Star Wars Episode I : La Menace Fantôme.

Publié le par Joss

Plus que quelques jours avant la sortie tant attendue du troisième et dernier opus de l’hexalogie Star Wars, pour vous faire patienter, voici le résumé des 5 autres épisodes.
Commençons tout d’abord par le premier chronologiquement " La menace Fantôme ".

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme.

La République Galactique est en pleine ébullition. La taxation des routes commerciales reliant les systèmes éloignés provoque la discorde.
Pour régler la question, la question la cupide Fédération du Commerce et ses redoutables vaisseaux de guerre imposent un blocus à la petite planète Naboo.
Face à ce dangereux engrenage, alors que le Congrès de la République s’enlise dans des débats sans fin, le Chancelier Suprême charge en secret deux Chevaliers Jedi, gardiens de la paiux et de la justice dans la galaxie, de résoudre le conflit…

Blocus de Naboo, intervention des Jedi

La tension règne dans la galaxie alors que la cupide Fédération du Commerce impose un blocus à la petite planète Naboo.
Pour enrayer le conflit la République envoie en renfort deux ambassadeurs, en les personnes de Qui Gon Jin un Maître Jedi et son " padawan " Obi Wan Kenobi afin de négocier. Négociations qui n’auront pas lieu, les deux Jedi se retrouvent alors contraints de regagner la planète Naboo où ils feront la connaissance de Jar Jar Binks, un gungan.


Après un passage éclair à Gungan City, ville subaquatique, et bastion des fameux gungan, Les deux Jedi accompagnés de Jar Jar regagnent la ville de Theed en surface afin de rencontrer la Reine Amidala, souveraine des Naboo, dans le but de l’avertir d’une invasion et d’une prise de pouvoir imminente de la Fédération.
Ainsi la garde de la reine choisit d’accompagner les deux Jedi sur Coruscant, capitale de la République et siège du Sénat.

Tatooine et la découverte d’Anakin Skywalker

Touché lors de leur départ forcé de Naboo par les vaisseaux de la Fédération du Commerce, le vaisseau de la reine se doit de faire halte sur Tatooine, planète reculée de la galaxie aux mains des Hutts, afin de réparer les pièces défectueuses.
Un petit groupe formé de Qui Gon Jin, Padmé Nabéris, jeune servante de la reine, Jar Jar Binks et le droïde Mécano R2-D2 part alors à la découverte de cette étrange planète dans le but de trouver les pièces nécessaires pour la réparation du vaisseau.
Watoo, vendeur de pièces détachées, se trouve être le seul à posséder les pièces nécessaires, seulement le groupe " d’exilés " ne possède aucun moyen de payer le prix coûteux de ce qui leur manque.
C’est ainsi qu’ils font la rencontre d’Anakin Skywalker jeune esclave de ce même Watoo, qui se propose de courir pour eux dans la célèbre course de Pods de la Bounta.


Le jeune esclave remporte ainsi la course face au deug Sébulba pourtant favori, et obtient ainsi sa liberté grâce à Qui Gon Jin qui a décelé en lui certains talents de Jedi.
Mais avant de quitter définitivement la planète, les Jedi feront la rencontre d’un guerrier Sith en la personne de Dark Maul qui semble prêt à tout pour empêcher la reine de faire cesser le blocus de sa planète.

Coruscant, un nouveau Chancelier.

Les choses ne s’arrangent pas pour la reine qui est forcée de constater que la République est aux mains des bureaucrates et non du Sénat, ainsi elle demande la mise en place d’une motion de censure à l’encontre du Chancelier Valorum, n’ayant plus assez de pouvoir pour faire pencher la balance vers l’arrêt du blocus.


Le sénateur Palpatine qui est un des principaux soutiens de Naboo au Sénat est élu Chancelier et tente de faire cesser l’invasion. Pendant ce temps la reine Amidala décide de regagner sa planète pour mettre fin de son côté aux agissements de la Fédération.

Retour sur Naboo, les Gungan entre en Guerre.

Toujours accompagnée des Jedi, la reine tente de reprendre Naboo aux Vice Président Nut Gunray de la Fédération tandis qu’Anakin fait plus ample connaissance avec Padmé qui restera une servante jusqu’à la rencontre avec les Gungan où elle dévoilera sont vrai visage celle de la reine des Naboo.
Les Gungans et leur chef Boss Nass décident alors de rentrer en guerre.
Afin d’éloigner la Fédération de la ville, ceux-ci combattent loin de Theed, face à la puissante armée droïde.

Le petit groupe armé dirigé par la reine Amidala prend alors d’assaut le palais.
Les Jedis croiseront une nouvelle fois sur leur route le sith Dark Maul contre lequel ils démarreront le combat au sabre laser tandis que la reine prend finalement en otage le Vice-président de la Fédération et met fin à l’invasion. Dans son combat face à Darth Maul, Qui gon Jin perdra finalement la vie bien qu’Obi Wan parviendra à le venger.

Anakin deviendra un Jedi

Alors que son Maître n’en avait pas obtenu l’accord du conseil des Jedi, Obi Wan devenu Maître à son tour, est autorisé à former Anakin Skywalker, malgré les réticences du Maître Yoda.
Pendant ce temps les deux peuples de la planète Naboo, dirigés par la reine Amidala et Boss Nass fêtent leur réconciliation.

Fin…

Résumés des épisodes II IV V VI
A demain pour la suite avec l’Episode II : L’attaque des Clones.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bravo mec pour tes résumés sur star wars <br /> et merci maintenant j'ai encore plus envie de revoir les anciens (vivement lundi :P)<br /> bon sinon le 3 est vraiment trop trop trop trop trop puissant !!!<br /> allé a +
Répondre
F
Très bon résumer du film, BRAVO
Répondre