Harry Potter et la Coupe de Feu

Publié le par Joss

Tout le monde a déjà entendu parlé du célèbre petit magicien Harry Potter créé dans les années 90 par la désormais milliardaire JK Rowling (pourquoi faut-il toujours parler d'argent ??), le premier Tome Harry Potter à l'école des sorciers paraîtra en 1997.
Plus qu'un simple roman pour enfants, Harry Potter est un véritable phénomène de société, il suffit de regarder les chiffres :
En Grande-Bretagne, Harry Potter et l'Ordre du Phénix a atteint une moyenne de 21 exemplaires vendus par seconde lors du premier jour de parution soit 2 millions de livres.
Aux Etats-Unis, le pays de l'Oncle Sam a vu déferler 5 millions d'exemplaires du tome V dès le premier week end !!
En France, 17 millions d'exemplaires des aventures de Potter dont 2 millions du tome V ont été vendus dans les librairies de l'hexagone.
Enfin dans le monde ce sont 270 millions d'exemplaires qui se sont vendus sur les 5 continents. (Source www.harrypottergallimard-jeunesse.fr)

En plus d'être un best-seller, l'histoire du petit sorcier a réconcilier bon nombre d'enfants avec la lecture, Harry Potter ne se lis pas, il se dévore et les mois qui séparent les sorties de deux tomes deviennent de très long moment d'impatience pour les fans.


(Source www.excessif.com)

Mais autant vous dire que je ne suis pas fan, j'ai lu aucun des V premier tome, le sixième n'étant toujours pas sorti en France. Pour ce qui est des films, j'ai vu le premier vite fait en vidéo, le deuxième au cinéma parce que j'avais pas le choix et le dernier en DVD que l'on avait oublier chez moi, et les films ne m'ont pas littéralement passioné. Mais les fans diront, et je les croient sur parole, "le livre n'a rien avoir avec le film". Lirai-je les livres ?? Telle est la question...

Aujourd'hui c'est le tome IV qui est à l'honneur : Harry Potter et la Coupe de Feu, prévu pour le 30 novembre en France (le 18 pour nos amis d'Outre-Atlantique), la bande-annonce est "enfin" sorti.
Et aux quelques images que j'ai pu voir il a l'air pas mal, voilà qui devrait réjouir les fans !!
Donc pour les curieux voilà où voir la bande-annonce pour les personnes disposant de bas débit armez vous de patience la vidéo est assez lourde...

 

@+ Jossfrommars...

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En effet, les films ne refletent pas toute la complexité des livres. Y en a bcp qui disent que Hp c'est pour les gamins. Et honte à moi je dois dire que je disais ca avant de commencer à les lire de force. Lol. <br /> Non mais c'est vrai en plus, les 3premiers étaient déjà sortis, il n'y avait pas encore les films et je connaissais Hp comme étant un livre pour enfants que c'était pas particulièrement aussi recherché et complexe que Tolkien (qui est d'ailleurs encore aujourd'hui le maitre dans l'héroic fantasy, la mythologie....). <br /> Bref j'étais plus attiré par Tolkien, mais un jour alors que j'étais chez ma cousine elle me forca à lire le 1er tome, la dech je m'en souviens, elle était en face de moi et je devais lui lire à haute voix. <br /> Elle était sur que je craquerais et que j'adorais, moi pas. Et finalement au bout du 5ème chapitre et bien j'ai crochée et j'ai dévorée les 3 premiers livres en meme pas 2jours. Maintenant je suis encore plus fanatique qu'elle. <br /> J'ai réaliser que sous son aspect enfantin dès premiers livres et bien il y a quand meme derrière une histoire complexe traitant de thèmes universelles comme l'amitié, le bien-mal, la facilité, l'amour, la loyauté, la trahison, le génocide des races non pures.... Bref il y avait quand meme des thèmes lourds, également traité avec Tolkien... <br /> En faite je n'aurais jamais pensé au début que ces livres étaient riches en mythologie etc. Donc je te conseille  vraiment de les lire une fois (le 1er et 2ème livre ne sont pas extraordinnaires, un peu nian-nian meme, mais les suivants sont vraiment vraiment bien).<br /> Si jamais y a le site de la pensine: www.lapensine.com qui fait toute l'analyse de l'oeuvre... un vraiment bon site qui montre tt le coté complexe d'un livre censé etre pour des mômes à la base.<br /> Et j'en profite egalement, (la dech je sais), pour faire de la pub pour mon blog sur Harry Potter, mais plus le coté fanatique et déjantés des fans qui se base sur l'univers Potterien: http://spaces.msn.com/andarine06/ <br /> Va y faire un tour si le coeur t'en dit et laisse moi ptit message au passage (si tu veux lol) pour savoir ce que je dois améliorer ou ce qui est bien... Merci d’avance. <br /> Au passage, c'est un bon site, blog enfin comme tu veux. J'aime bien ta présentation avec si vous êtez déjà fan envoyez le mail, la photo et tout le tsoin tsoin. ^^ <br /> Bonne continuation en tt cas. <br />  <br />  <br />  <br />  <br /> Mon blog sur Hp, les livres et tt le coté fanatique :<br /> http://spaces.msn.com/andarine06/<br /> Allez y faire un tour si le coeur vous en dit et laissez moi ptit message au passage (si vous voulez lol) pour savoir ce que je dois améliorer ou ce qui est bien. Merci d’avance.
Répondre
T
la prochains fois parle de se que tu es fan au lieu de parler de ce que tu n ai pas fan tu as oublier un element que harry potter et le prince de sang-mele(tome 6)sorter le 1er octobre en livre<br /> ..... Ah oui, c'est vrai, bon ben voilà il est sorti, et fidèle à mon habitude je ne l'ai pas lu, il faudrait peut-être que j'essaye .....
Répondre
G
C'est vrai que les bouquins n'ont aucun rapport avec les films... Mais plus la saga avance, plus je me dis qu'il n'y a en effet aucune comparaison possible : les films sont mieux.<br /> En fait, on a l'impression que J.K Rowling, alors que son personnage est bientôt adulte, vise de plus en plus le jeune public, ou alors essaie avant tout de justifier le prix de ses bouquins en faisant un paquet de pages pour dire quelque-chose que certains auraient facilement passé sous silence et ainsi réduit conséquement le volume du livre...<br /> Enfin, ce n'est que mon avis...
Répondre
A
Euh... pourquoi donc faire un article sur un sujet que tu ne connais pas alors?? ;) Allez, je ne t'en veux pas. Les livres n'ont en effet rien à voir avec les films, c'est un univers à part entière les bouquins de Rowling. Pour les films, "HP et le prisonnier d'Azkaban" est le + réussi je pense.<br /> à+<br /> ..... Tout d'abord ce n'est pas un sujet que je ne connais pas, c'est un sujet que je connais peu, nuance !! Ensuite il s'avère qu'au moment de la publication de l'article je m'ennuyais, alors en passant sur un site j'ai lu un article sur Harry Potter, et j'ai trouvé que ce serait une bonne idée d'en parler.<br /> Pour ce qui est des prochains films dont je risque de parler, à savoir Spiderman 3, X Men 3 et peut être même le DVD de Star Wars Episode III, je serai plus à même de traiter du sujet. .....
Répondre