Les nouvelles de l'OM

Publié le par Joss

Ca bouge pas beaucoup en cette fin de semaine. Comme à l'annoncé, le mercato n'est pas très agité. Quelques successions de rumeurs cette semaine très vite démentie par le staff, un petit retour la-dessus. A noté également demain le match face à Nice.

Les transferts : La grosse rumeur de ces derniers jours est sans doute celle de la venue de Nicolas Anelka, l'enfant terrible du football français. Certain ont même affirmé avoir vu le joueur déjeuner avec Philippe Troussier dans un grand hotel lillois. Il n'en est rien, l'entraineur olympien a même affirmé qu'il était en compagnie de Pape Diouf, que certains auraient confondu avec l'ancçien joueur du PSG. Effectivement sa venue semble peu probable à l'heure actuelle car il devrait se rendre du côté de la Turquie, à Fenerbahçe, qui aurait fait une offre de 12 millions d'euros.
Toujours chez les attaquants, Tomasson était aussi annoncé en début de semaine, mais Pape Diouf toujours lui, a affirmé qu'il n'y avait aucun contact avec le club milanais qui s'était opposé au transfert du danois cet été. Le président du directoire a même ajouté : «Mais, j’aime bien lire la presse. Ca donne des idées. Peut-être vais-je rappeler pour voir si leur position est différente aujourd’hui…»
Côté départ, Luyindula, qui était annoncé de l'autre côté de la Manche, en particulier à Manchester City, où il aurait pu être échangé avec Anelka, et Charlton.
Une rumeur avait circulé autour de la venue de l'ex-international français, Vincent Candela, sur le départ de l'AS Roma, seulemnt plus aucunes nouvelles à ce sujet donc, wait and see...
En revanche, le japonais Koji Nakata, aurait tapé dans l'oeil des dirigeants marseillais et pourrait prolonger son séjour en Europe. Par ailleurs, cela s'avère être un bon coup financier, car le joueur semble être un star du championnat japonais ce qui permettrait à l'OM détendre sa notoriété dans cette partie du globe, comme l'a déjà fait le Real en recrutant... Beckham.

Le prochain match : OM-Nice
Le retour des joueurs sur leur pelouse se fera certainement avec une petite apréhension, car ils n'y se sont plus imposés depuis le mois novembre. Les joueurs devront profiter de la confiance engrangée contre Lyon et Lille, tout en tirant les leçon de l'incroyable déconvenue face à Angers.
De leur côté les niçois, sortent d'un match nul 3-3 face à bordeaux et pointe en tête du classement de la meilleur attaque du championnat avec 27 réalisations. Ce qui contraste avec le nombre de buts encaissés, 28, ce qui fait d'eux la deuxième plus mauvaise défense. Un match ouvert donc semble-t-il car les marseillais auront, je l'espère, à coeur de remporter ce match devant leur public.

L'anecdote : C'est officiel, Bakayoko revient en Provence !!! L'ancien attaquant de l'OM, plus célèbre pour c'est occasions manqués que pour ceux qu'il a marqué (là je suis méchant), Baka a signé en faveur du FC Istres Ville Nouvelle. Peu utilisé à Osasuna, le joueur se relance chez la lanterne rouge. Espérons qu'il fera mieux que sont prédécesseur, Florian Maurice, qui n'avait pas marqué un seule but sous le maillot violet.

Ils l'ont dit :
Peguy Luyindula : et sa nouvelle technique pour marquer des buts : «J’avais retrouvé mon jeu à Gerland, à la fin de l’année. Puis ensuite, j’ai fait une bonne mi-temps contre Angers avant un passage moins bon comme l’ensemble de l’équipe. J’ai par contre fait l’erreur de préparer le match de Lille en lisant trop les journaux. Ce n’était la meilleure chose à faire. Même si j’ai tout fait pour que ça n’ait pas d’influence, le subconscient joue toujours un rôle. J’ai passé toute la première mi-temps à me préoccuper du pressing, du replacement et ça s’est fait au détriment du reste. Avant Nice, je vais regarder la télévision, les dessins animés de préférence».

Voilà j'ai fini...
@+ Jossfrommars...

Publié dans Les nouvelles de l'OM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article